Achat ou location d'un appartement à Cesson-Sévigné : avantages et inconvénients

Cesson-Sévigné : achat ou location d’appartement ?

Vous avez envie de vous installer à Cesson-Sévigné ? Vous hésitez entre acheter ou louer un appartement ? DLJ Gestion, expert de l’immobilier cessonnais, vous guide pour choisir la solution qui vous correspond le mieux.

Les avantages de la location d’appartement à Cesson-Sévigné

La location d’appartement à Cesson-Sévigné vous offre de nombreux avantages. En effet, en louant un appartement, vous profitez d’une grande flexibilité. Vous pouvez être amené à changer de lieu de résidence pour des raisons professionnelles ou personnelles ? La location vous convient alors sans doute mieux.

Sachez qu’en tant que locataire, vous n’avez que la taxe d’habitation à votre charge. C’est le propriétaire qui règle les travaux de copropriété, d’amélioration énergétique ainsi que la taxe foncière.

Les bénéfices de l’achat d’un appartement à Cesson-Sévigné

En choisissant l’achat d’appartement à Cesson-Sévigné vous vous constituez un patrimoine. Devenir propriétaire vous permet en effet d’« investir dans la pierre ». Un achat immobilier est un placement financier solide et moins impacté par les marchés financiers. L’achat comporte également l’avantage d’économiser des loyers. Ensuite, vous récupérez votre investissement lors de la revente. Il est cependant important de savoir que l’achat est rentable, dans la plupart des cas, au bout de 6 ans minimum dans le logement. Enfin, être propriétaire c’est aussi avoir la liberté de réaliser les travaux que vous souhaitez dans votre logement.

Pour tous vos projets immobiliers à Cesson-Sévigné, contactez les équipes de DLJ Gestion.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.