Actualités

Pages

  • Page 1 on 14
  • 1
  • 2
  • 3

DLJ RECRUTE !

Mardi 9 Novembre 2021

DLJ Syndic de copropriété - Vente - Location - Gestion Entreprise à taille humaine, cabinet indépendant, nous avons bâti notre notoriété sur notre savoir-faire et la satisfaction de nos clients. En constante évolution, nous recherchons à agrandir notre grande et belle famille. A ce titre, nous recherchons : Un(e) gestionnaire de copropriété en CDI – CESSON-SEVIGNE Un(e) secrétaire /assistant(e) de copropriété en CDD – CESSON-SEVIGNE Un(e) secrétaire /assistant(e) de copropriété en CDD – RENNES Un(e) commercial(e) en location en CDD avec possibilité de poursuivre en CDI – RENNES Un(e) négociateur(trice) immobilier en CDI - SAINT-MALO   N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) : Par mail : dlj@dlj-gestion.fr Ou Par courrier : DLJ GESTION – 29 Avenue des Peupliers 35510 CESSON SEVIGNE

Lire la suite

La Fête des Bricoles à RENNES

Mardi 7 Septembre 2021

Placée sous le signe du développement durable la Fête des Bricoles se tiendra ce dimanche 12 septembre 2021 à partir de 11h30 sur l’espace sportif du Cercle Paul Bert, rue Rapatel à Rennes (accès avec passe sanitaire). Retrouvez les acteurs, associations, collectifs, qui font le développement durable au quotidien dans nos quartiers : recycler, réparer, jardiner, cuisiner ensemble, expérimenter, inventer et bricoler, s’essayer aux outils manuels…

Lire la suite

Une déchèterie mobile dans certains quartiers de RENNES

Mardi 17 Août 2021

Depuis le mois de juin, une déchèterie mobile tourne dans les quartiers de Rennes. La déchèterie mobile, mise en place par Rennes Métropole, tourne dans les différents quartiers de Rennes : Bréquigny, Centre, Cleunay, Le Blosne, Maurepas, Villejean. L’accueil: il est assuré par des agents, comme dans une déchèterie classique. Chaque soir, les déchets sont emportés. Les horaires : lundi 13h à 18h; du mardi au vendredi 11h-18h ; samedi 10h-17h. Les déchets  acceptés : textiles, cartons, ferraille, déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets dangereux (peintures, solvants…), pneus, piles, huiles, encombrants… Soit les déchets « classiques » acceptés en déchèterie, sauf les végétaux, les gravats et le plâtre.

Lire la suite

Le Tour des régions des Copros Vertes à RENNES

Vendredi 28 Mai 2021

Les Copros Vertes accompagnent les copropriétaires et les syndics dans leurs projets de rénovation énergétique. Quelles sont les aides disponibles dans votre région ? Quels sont les avantages pour la copropriété ? Les Copros Vertes, c'est un mouvement national d’information et de formation à la rénovation énergétique pour les copropriétaires et les syndics de copropriété. L’objectif ? Faciliter l’action en donnant les bonnes informations et en combattant les idées reçues. Les Copros Vertes vous donnent toutes les clés pour agir et devenir acteur du changement. En se formant gratuitement avec les Copros Vertes, faire des économies à sa copropriété et s’engager pour la transition énergétique n’a jamais été aussi simple ! Rennes Métropole, par le biais de son dispositif écoTravo, se mobilise à l’occasion du Tour des régions des Copros Vertes et vous donne rendez-vous pour une édition 100% rennaise. RDV Les vendredi 04 Juin 2021 pour les syndics et professionnels & samedi 05 Juin 2021 pour les copropriétaires

Lire la suite

Les bons gestes à adopter en cas d’incendie

Mercredi 19 Mai 2021

Prévention : En amont, et afin de faciliter l’accès des pompiers, il est primordial que les couloirs, paliers et cages d’escalier ne soient pas encombrés. La fumée, l’obscurité étant déjà un obstacle, n’en rajoutons pas. La responsabilité du propriétaire du vélo, du petit meuble à chaussures… serait recherchée. Et bien évidemment, ne pas stocker de matières inflammables dans l’immeuble, encore moins sur vos places de parking. Effectivement les places de parking sont des lots de copropriétés destinés au remisage des véhicules, ce ne sont pas des caves : aucun encombrant, meuble, ne doit y être entreposé. ► En cas d’incendie dans les communs : Rester chez soi et bien fermer sa porte ; Appeler ou faire appeler les pompiers : 18 ou 112 ; Calfeutrer sa porte avec du linge mouillé, arroser sa porte ; Manifester sa présence à la fenêtre côté rue (là où la grande échelle passe), Ne pas monter dans un ascenseur ; Si vous êtes dans la fumée, mettre un linge humide sur son nez et se mettre au sol. ► En cas d’incendie chez soi : Evacuer les lieux et surtout fermer sa porte. Appeler les pompiers. ► En cas d’incendie dans les étages supérieurs : Sortir par la première issue de secours par les escaliers. Les issues de secours sont matérialisées par des blocs de secours verts. Suivez-les dans la mesure du possible. Une fois les pompiers arrivés, faites ce qu’ils demandent, ne les gênez pas et remerciez-les. Ils ont besoin de notre soutien.

Lire la suite

Votez par correspondance sur votre espace client

Mercredi 7 Avril 2021

 Vous venez de recevoir votre convocation pour l'assemblée générale de votre copropriété, vous avez dès aujourd'hui la possibilité de saisir vos votes par correspondance sur votre espace client ! Pour celà - munissez-vous de vos identifiants - connectez vous à l'espace client - rendez-vous dans la rubrique "GESTION IMMEUBLE" puis "ASSEMBLEE GENERALE". N'hésitez pas à contacter l'équipe en charge de la gestion de votre copropriété pour toute question.

Lire la suite

Détecteurs de fumée

Mardi 16 Février 2021

Nous vous rappelons que l’article R 129-12 du Code de la construction et de l'habitation prescrit d'équiper chaque Logement, qu'il se situe dans une habitation individuelle ou dans une habitation collective, d'au moins un détecteur de fumée normalisé. L’article R 129-13 du même Code précise que la responsabilité de l'installation du détecteur de fumée normalisé mentionné à l’article R. 129-12 incombe au propriétaire et la responsabilité de son entretien incombe à l'occupant du logement. Le détecteur de fumée doit être muni du marquage CE et être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604.

Lire la suite

Merci !

Lundi 15 Février 2021

Bonjour, Reports des assemblées générale, mise en place de la visio, des votes par correspondance, du télétravail, aide et accompagnements exceptionnels des clients en difficultés de paiements, visites d’immeuble et d’appartement selon des règles très strictes... Depuis le début de la crise sanitaire il y a bientôt un an, le Cabinet DLJ est pleinement mobilisé pour accompagner ses clients. Et cette mobilisation ne faiblit pas ! Nous sommes fiers de nos collaborateurs et de votre confiance. Grâce à vous, le bouche-à-oreille fonctionne, nous sommes régulièrement sollicités. Les avis positifs que vous nous laissez sur GOOGLE sont notre carburant. Il fallait que nous vous le disions : MERCI

Lire la suite

Une nouvelle agence à SAINT MALO !

Vendredi 5 Février 2021

Nous venons de réceptionner la cellule brute de béton de la nouvelle agence DLJ à ST MALO ! Il reste à faire les aménagements intérieurs pour pouvoir bien vous accueillir chers clients. Nous vous publierons régulièrement des photos de l’avancement des travaux sur nos réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous y suivre.

Lire la suite

Qu'est ce qu'un logement qualifié d'énergétiquement décent ?

Mercredi 20 Janvier 2021

Le décret n° 2021-19 du 11 janvier 2021 relatif au critère de performance énergétique dans la définition du logement décent en France métropolitaine, publié le 13 janvier 2021 au Journal Officiel modifie le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 sur la décence. Il s’agit d’une application de la loi n° 2019-1147 du 8 novembre 2019 relative à l'énergie et au climat (art 17). Le logement est ainsi qualifié d'énergétiquement décent lorsque sa consommation, estimée par le DPE, exprimée en énergie finale par mètre carré et par an est inférieure à 450 kWh/m2 en France métropolitaine. La surface habitable mentionnée à l'alinéa précédent est celle définie à l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation. Ainsi, à partir du 1er janvier 2023, un logement classé G au titre d'un diagnostic de performance énergétique (DPE) ne pourra pas être (re)loué, car considéré comme non décent. A consulter pour plus d'informations : - Décret n°2021-19 du 11 janvier 2021 relatif au critère de performance énergétique dans la définition du logement décent en France métropolitaine (JO du 13 janvier 2021) - Ministère de la transition écologique, communiqués des 7 et 13 janvier 2021

Lire la suite

Pages

  • Page 1 on 14
  • 1
  • 2
  • 3