Achat d’un appartement à Rennes : quel quartier choisir ?

Quel quartier choisir pour l’achat d’un appartement à Rennes ?

La ville de Rennes est très attractive grâce à son environnement, son dynamisme culturel, ses universités et son bassin d’emploi. Elle représente donc un secteur idéal pour un achat immobilier. Les différents quartiers offrent ainsi de nombreuses opportunités en fonction de votre projet. DLJ Gestion vous aide à choisir le quartier à privilégier pour votre achat d’appartement à Rennes.

Les meilleurs quartiers pour acheter un appartement à Rennes

Choisissez l’hypercentre ou le quartier du Colombier pour profiter facilement de toutes les activités culturelles et de la vie nocturne de Rennes. Ce secteur est aussi riche en commerces et services de proximité.

Vous préférez un quartier calme et proche de la nature ? Dans ce cas, vous allez trouver votre bonheur dans le quartier du Thabor, connu notamment pour son grand parc verdoyant.

Enfin, la ville de Chantepie et les quartiers Saint-Martin et Sainte-Thérèse disposent d’infrastructures très appréciées par les familles. Ils sont donc à privilégier si vous avez des enfants.

Investissement locatif à Rennes : dans quel quartier investir ?

La ville dispose de plusieurs possibilités pour l’investissement locatif. Le quartier de Villejean et celui de Beaulieu sont très recherchés par les étudiants, notamment pour leur proximité avec les universités.
Le quartier de la gare gagne en attractivité auprès des actifs, grâce à la LGV (Paris n’étant plus qu’à 1 h 30 de Rennes). Ce secteur est donc en plein développement, avec de nombreuses constructions neuves.

N’hésitez pas à contacter les conseillers immobiliers DLJ Gestion. Ils sont à votre disposition pour vous aider à sélectionner le quartier idéal pour votre projet.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.