Comment trouver un appartement à louer à distance ?

3 conseils pour trouver à distance un appartement à louer

Mutation professionnelle, changement de vie… Vous recherchez une location d’appartement à Rennes alors que vous êtes dans une autre ville ? Comment trouver son logement lorsque l’on est à distance ? DLJ gestion vous guide avec 3 astuces pour dénicher la perle rare même à plusieurs centaines de kilomètres.

Comment trouver une location d’appartement à Rennes ?

1/ Définir votre budget et vos besoins
Pour éviter les visites inutiles et les refus de dossier, il est indispensable de spécifier en amont votre recherche de location. Quel est le loyer que vous pouvez supporter ? Important : incluez vos charges dans votre calcul. Définissez ensuite la typologie du bien recherché : superficie, pièces, commodités… Vous réduisez ainsi (très) fortement le nombre de biens potentiels.

2/ Se renseigner sur la future ville
Pas facile de trouver l’environnement idéal quand vous n’êtes pas de la région. Renseignez-vous sur Internet sur les quartiers les plus prisés avant de prendre contact avec l’agence. Vous pouvez aussi récolter des informations sur les commerces ou encore les écoles situées à proximité. Bon à savoir : le jour de la visite, arrivez quelques minutes avant pour découvrir les environs.

3/ Sélectionner et visiter des appartements à louer
Réalisez facilement votre sélection d’appartements à louer à Rennes, sur notre site internet. Les nombreux filtres vous assurent de trier efficacement les annonces. Contactez ensuite nos conseillers, nous pouvons regrouper les visites sur la même journée. Pensez aussi à préparer votre dossier de location. Vous évitez ainsi des allers-retours. Avec ces conseils, louer un appartement à Rennes à distance sera un jeu d’enfant !

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience.