DLJ s’engage avec le Skipper Jean-René GUILLOUX dans la Mini Transat 2019

Mardi 30 Avril 2019

DLJ s’engage avec le Skipper Jean-René GUILLOUX dans la Mini Transat 2019 qui emmènera les navigateurs de La Rochelle jusqu’en Martinique en solitaire !

Course phare du circuit Mini, la Mini-Transat verra 84 coureurs qualifiés, hommes ou femmes, d’une quinzaine de nationalités différentes réaliser un exploit sportif pour certains, une aventure humaine pour les autres.

Ce long parcours de 4050 milles nautiques en solitaire, sur les plus petits bateaux de course au large, de seulement 6,50m de long, se fera en deux étapes.
Les skippers devront parcourir 1 300 milles en direction de Las Palmas de Gran Canaria, première étape de la Mini-Transat. Ils s'élanceront ensuite à l'assaut de l'Atlantique pour rejoindre le Marin en Martinique, sa ville d'arrivée.

La spécificité de la Mini Transat est l’absence de communication entre les concurrents et la terre. C’est cet isolement pendant la course qui fait la magie et le mystère de cette épreuve.
Compétition sportive courue sur les plus petits bateaux de course au large existants, la Mini n’en demeure pas moins une véritable aventure pour chacun des skippers.

Les skippers doivent avant tout être de bons navigants, mais pas que : ils doivent aussi savoir préparer techniquement leur bateau (peinture, gréement, matériaux composites, électronique), se connaître personnellement au mieux (alimentation, efforts physiques, cycles de sommeil), et aussi et surtout être de bons communicants à terre afin d’attirer des partenaires dans leur projet.

De nombreux grands noms de la voile contemporaine sont passés par la Classe Mini : Loïck PEYRON et son frère Bruno PEYRON, Marc THIERCELIN, Laurent BOURGNON et son frère Yvan BOURGNON, Isabelle AUTISSIER, Michel DESJOYEAUX, Ellen MACARTHUR, Thomas COVILLE, Tanguy DE LAMOTTE et bien d'autres, ont participé à la Mini Transat.

Jean-René GUILLOUX est Champion de France de course au large, vainqueur à 3 reprises de la course de l'Edhec et du challenge des Mairies, champion de France entreprises.
D’ici le départ de la Mini Transat, Jean-René GUILLOUX disputera les épreuves suivantes :
- 27 avril au 1er mai la Sélect à Pornichet
- 7 au 11 mai :la Mini en Mai à La Trinité sur Mer
- 6 au 8 juin le Trophée Marie-Agnès Péron à Douarnenez
- 16 au 22 juin la Mini-Fasnet à Douarnenez
- 30 juillet au 9 août la Transgascogne aux Sables d'Olonnes

Menu

DLJ Gestion

29, avenue des Peupliers
35510 Cesson-Sévigné
02 99 83 39 83